Zynga récompense ses joueurs avec des zCoins utilisables sur RewardVille

L'argent virtuel prend d'assaut les jeux sociaux

Zynga récompense ses joueurs avec des zCoins utilisables sur RewardVille
Au moment où les jeux sur Facebook ne cesse de gagner en popularité, l'éditeur Zynga vient d'annoncer qu'il allait récompenser les joueurs les plus fidèles avec des zCoins, une monnaie virtuelle permettant d'acheter des récompenses sur le site Internet RewardVille.

Spécialisé dans les titres pour le réseau social Facebook, l’éditeur de jeux vidéo Zynga a dévoilé hier une nouvelle plateforme monétaire destinée à encourager le jeu en ligne. Ainsi, les quelques 250 millions de joueurs des célèbres jeux FarmVille, CityVille et Mafia Wars pourront commencer à accumuler des zCoins, qui leur permettront ensuite de magasiner sur le site Internet RewardVille pour se procurer des bonus utilisables dans leurs jeux préférés.

Depuis le 15 mars 2011, Zynga propose ainsi de récompenser le temps consacré à jouer sur Facebook. Plus un joueur jouera longtemps avec un titre développé par la société établie à San Francisco en Californie, plus celui-ci gagnera de zCoins. Grâce à cette monnaie virtuelle, les joueurs pourront ainsi obtenir des récompenses exclusives, comme des semences spéciales pour FarmVille, ou encore des bâtiments inédits destinés au jeu CityVille.

Il faut dire que l’initiative de Zynga n’est pas 100% originale, car le réseau social dans lequel les jeux vidéo de la compagnie de développement américaine sont intégrés propose également sa propre devise virtuelle, les crédits Facebook. Ces derniers devront par ailleurs être acceptés comme forme de paiement pour les jeux sociaux à compter du 1er juillet 2011.

La bataille pour conquérir le marché de l’argent virtuel est donc lancée sur les réseaux sociaux. Pour l’instant néanmoins, on ne peut pas à proprement parler de devise, puisque les crédits virtuels ne peuvent être convertis en valeurs monétaires réelles, comme des dollars américains ou des euros.

Enfin, voici un vidéo publicitaire publié sur YouTube présentant la nouvelle boutique en ligne de Zynga.


Ce contenu a été publié dans Actualité, Technologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *