Kinect atteint 2,5 millions de Xbox 360 en 25 jours

Microsoft envahit les foyers avec le Kinect Sensor pour Xbox 360

Kinect atteint 2,5 millions de Xbox 360 en 25 jours
Kinect, la nouvelle technologie de reconnaissance des mouvements que Microsoft a adopté pour sa console de jeux vidéo Xbox 360, surpasse Nintendo Wii. Après seulement 25 jours, les ventes du Kinect Sensor pour Xbox atteignent déjà 2,5 millions d'exemplaires.

Les ventes du Kinect Sensor pour Xbox 360 ne cesse de croître dans le monde. Après un million en dix jours, voilà maintenant que Microsoft compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs de Kinect en seulement 25 jours de commercialisation. Le fameux Black Friday aura sans doute aidé aux États-Unis, mais il faut également préciser que le commerce du jeux vidéo connait généralement une hausse à l’arrivée du temps des fêtes. Une chose est certaine, Microsoft est décidément bien parti pour atteindre son objectif de 5 millions d’utilisateurs de Kinect en un an.

Microsoft mise énormément sur les nouvelles technologies de reconnaissance du mouvement pour stimuler l’attrait de sa console de jeux vidéo Xbox 360 et se démarquer de ses concurrents. C’est pourquoi Microsoft ne se limite pas qu’à un module de reconnaissance semblable à celui de la Wii et qui ne fonctionne qu’avec les bras. Pas du tout. En fait, le nouveau Kinect Sensor de la Xbox 360 permet la détection précise et la reproduction presque immédiate du mouvement des bras, des jambes et de la tête. Le capteur détecte également les sauts, le fait de s’accroupir ou même de s’allonger sur le sol. Tout ceci augmente donc considérablement la participation des joueurs, en plus de reproduire plus fidèlement leurs mouvements.

En détrônant ainsi la Wii sur le plan technologique, Microsoft risque de forcer Nintendo à faire évoluer ses produits. Ce qui constitue une excellente nouvelle, car depuis quelques temps, on dirait que Nintendo manque d’inspiration : plusieurs nouvelles sorties sont en fait des vieux jeux recyclés. Comme quoi vive la concurrence!

Enfin, il est à noter que le Kinect Sensor de Microsoft est vendu avec le jeu Kinect Adventures pour Xbox 360. Toutefois, si vous voulez vraiment vous défouler en jouant avec Kinect, il n’y a rien de tel que les jeux de sport comme Kinect Sports.

Cette entrée a été publiée dans Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Kinect atteint 2,5 millions de Xbox 360 en 25 jours

  1. paillard dit :

    Bonjour
    Je cherche la connection pour voir la vidéo de l’installation de la XBox360 250 go
    en français . Merçi

  2. Bonjour ! Votre page « À propos » étant étonnamment peu loquace, et cet article étant quasi anonyme (Ray… qui?), pourriez-vous en faciliter la validation en indiquant vos principales sources en clair ou par un lien (communiqué de presse? article provenant d’ailleurs?). Sans ce souci de transparence des sources, je ne me sens pas en droit de vous envoyer du traffic via Twitter, Facebook etc. Merci… pour vous! 😉

    • Dave dit :

      Salut Christian, La page À propos n’était en effet pas prête. En fait, le site existe seulement depuis 3 jours. On est encore en train de préparer le prochain design. Tout sera plus clair lorsqu’il sera en ligne!

      Merci du commentaire,
      Dave Lavoie,
      Administrateur

    • Ray dit :

      Bonjour Christian, si vous voulez valider l’information avec des sources journalistiques, vous pouvez aller sur le site internet d’un des titres suivants : The Telegraph, le Financial Post ou encore le Billboard magazine. Ces trois publications parlent de la nouvelle sur Kinect.

      Merci beaucoup de vous intéresser à Jeux.QC. Au plaisir de continuer à vous tenir informé à propos de l’actualité des jeux vidéo!

  3. Ping : Jeux pour adultes sur Xbox 360 avec Kinect? Microsoft dit non - Jeux.QC

  4. Ping : Jeux en ligne : Divine Souls sera compatible avec Kinect - Jeux.QC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *